Nantes : le voleur de portable récidive chez le médecin qui le soigne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Turgis .

C'est un maniaque du vol de téléphone portable ! Un homme de 35 ans a commencé par voler un téléphone à la Fnac de Nantes, interpellé par les vigiles, il a ensuite été placé en garde à vue, demandant un médecin, il a trouvé le moyen du lui voler... son portable !

L'histoire n'est pas banale, un homme de 35 ans vole un téléphone portable à la Fnac, il est interpellé, non sans mal, par le service de sécurité. Il cachait dans son blouson son butin pour un montant de 149 euros.
Les policiers découvrent encore sur lui un chéquier au nom d'une société nantaise. L'homme est placé en garde à vue. Ses droits lui sont alors notifiés, médecin, avocat et avis à sa famille ou à son employeur, il demande à être examiné par un médecin ! Au cours de l'examen il profite du moment où le médecin sort pour lui trouver un médicament pour lui voler dans la poche de sa veste... son portable ! Le "malade" le met dans son pantalon. Les policiers ne tardent pas à découvrir ce nouveau larcin.

En résumé, la Fnac porte plainte pour la dégradation du téléphone portable, le titulaire du chéquier retrouve les chèques volés dans sa voiture dans la nuit du 13 au 14 avril, et le médecin retrouve son téléphone ! 
Mais, avec aplomb, le voleur nie les faits. Il n'a jamais volé personne, et surtout pas le médecin qui l'a soigné...

Il devra expliquer la présence de ces objets mystérieusement arrivés dans ses vêtements devant le juge lundi prochain !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité