Nantes : plusieurs jeunes hommes blessés gravement par arme à feu dans le quartier du Breil

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour porter secours à plusieurs victimes blessées par arme à feu dans le quartier du Breil à Nantes. Le bilan fait état de 4 victimes dont trois en état d'urgence absolue. La police est intervenue, les premiers témoignages parlent d'arme automatique.

 

Les témoignages font état de tir d'arme automatique rue Jacques Feyder dans le quartier du Breil vers 15h45, et de la fuite d'une BMW après ces tirs. Le véhicule a été retrouvé en feu avenue de l'abbé Grégoire à Saint-Herblain, indiquent les pompiers.

Aussitôt sur place les sapeurs-pompiers ont évacué trois jeunes gens après que les forces de police ont sécurisé les lieux.

Trois victimes ont été transportées en état d'urgence absolue vers le CHU, la première, âgée de 19 ans, présentant une plaie par balle traversante au niveau du thorax, la deuxième victime âgée de 18 ans présentant un impact de balle à l'omoplate ainsi qu'aux jambes, la troisième, âgée de 18 ans présentant des plaies aux membres inférieurs.

Enfin, on dénombre une quatrième victime, une femme âgée de 63 ans, témoin de la fusillade, laissée sur place.

La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité faits divers