Nantes : un corps sans vie retrouvé dans l'incendie d'un appartement empli d'immondices

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Turgis .

Les pompiers de Nantes ont appelés vers 16h pour un incendie dans un appartement Cour aux Chais, près du quai de la fosse, le corps sans vie d'un homme y a été découvert gisant au milieu des immondices, souffrant semble-t-il du syndrome de Diogène

Les pompiers sont intervenus pour un incendie dans un appartement au premier niveau d'un immeuble de trois étages. Ils ont découvert, à l'intérieur, le corps d'un homme sans vie.



L'incendie ne s'est pas propagé aux autres appartements, mais l'immeuble est sinistré du fait de la propagation des fumées. L'origine su sinistre n'est pas encore connue. Les habitants de l'immeuble ont été évacués. Pas certains de pouvoir réintégrer leur logement en l'état.



L'intervention des pompiers a revêtu une forme particulière, il n'y a avait pas de feu mais beaucoup de fumée. Ils ont découvert un logement insalubre et encombré d’immondices sur toutes la surface à plus de deux mètres de haut et fermé de l’intérieur, les pompiers ont dû briser une baie vitrée du balcon pou pénétrer. La victime a été retrouvée dans la cuisine au milieu d’immondices, le haut du corps brûlé par l’incendie.



Plusieurs mètres cube d’immondices (environ 60 m3) ont été évacués avant de pouvoir marcher dans l'appartement, et transporter le corps. Une autopsie devra déterminer les circonstances de la mort. D'évidence, la personne souffrait du syndrome de Diogène, une maladie mise en évidence en 1975.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité