Nantes : le Vlipp, média associatif étudiant perd sa page Facebook à cause d'un nu

Décidément, il ne fait pas bon montrer la moindre image de nu sur sa page Facebook actuellement en Loire-Atlantique. A Nantes, le Vlipp, média associatif étudiant vient de voir sa page disparaitre à cause d'images d'un spectacle de Théâtre.    

La fédération française de naturisme avait subi la même sanction la semaine dernière, à la veille de son congrès organisé à Saint-Brévin-les-Pins.Dans le cas du Vlipp, les étudiants vidéastes de l'association ont couvert début avril le festival culturel Turbulences sur le campus nantais du Tertre. 

Les étudiants ont filmé dans le cadre de leurs reportages, la pièce "Démée" du collectif Bande de Bleus.

Dans cette pièce, la comédienne Anaïs Barbier se dénude entièrement, et c'est cette image qui a provoqué la suppression totale de la page Facebook du Vlipp, le 2 mai dernier
L'équipe du média étudiant a tenté de se justifier et prouver sa bonne foi (démarche associative, journalistique, culturelle) auprès de la direction française du réseau social, pour l'instant sans succès. 

Paradoxe de l'histoire, le lien vers la vidéo incriminée est toujours actif sur la page Facebook du festival Turbulences. 
Naturistes, artiste nue sur scène... le réseau social américain a toujours bien du mal à faire la différence entre nu et pornographie. 
Début 2018, un internaute avait vu sa page Facebook supprimée après avoir publié des images du Tableau "l'origine du Monde" de Gustave Courbet. L'affaire s'était terminée au tribunal.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité