• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Paimboeuf : au cours d'une interpellation, les gendarmes découvrent un boa d'1,30m

Le boa constrictor tentait de sortir d'un sac de course / © DR Gendarmerie 44
Le boa constrictor tentait de sortir d'un sac de course / © DR Gendarmerie 44

Appelés à Paimboeuf, dans le sud Loire, pour une dispute entre ex-conjoints sur"fond d'alcool et d'amour", les gendarmes sont tombés sur un boa que l'homme transportait dans un sac de courses.

Par Fabienne Béranger

Mardi après-midi, les gendarmes de la brigade de Saint-Brevin en Loire-Atlantique, ont fait une drôle de rencontre. 

Intervenant sur les lieux d'une dispute entre une femme et un homme, ils ont vu ce dernier tenter de rentrer au domicile de son ex compagne avec plusieurs sacs. Dans l'un d'eux, un boa constrictor qui essayait d'en sortir.

Les gendarmes ont aussitôt transporté l'animal chez le vétérinaire. L'animal, qui mesure 1,30m, est en mauvaise forme et souffre de sous-alimentation. Il a été transporté au  Musée d’Histoire Naturelle de Nantes "pour se refaire une santé".

Quant à l'homme, il a été interpellé et emmené à la gendarmerie. Son taux d'alcoolémie a été relevé sur place à 1,5 gramme d'alcool dans le sang.

Il est déjà connu des gendarmes en raion de son triste palmarès : violences multiples, conduite sous- stupéfiants et alcool, conduite malgré une suspension du permis de conduire et défaut d’assurance mais également port d’arme blanche, outrage et violence sur un agent de la force publique, trafic de stupéfiants, cambriolages, vol à main armée, vol avec violence ainsi que menace de crime ou délit contre les sapeurs-pompiers…


 

A lire aussi

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus