Paimboeuf : au cours d'une interpellation, les gendarmes découvrent un boa d'1,30m

Appelés à Paimboeuf, dans le sud Loire, pour une dispute entre ex-conjoints sur"fond d'alcool et d'amour", les gendarmes sont tombés sur un boa que l'homme transportait dans un sac de courses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi après-midi, les gendarmes de la brigade de Saint-Brevin en Loire-Atlantique, ont fait une drôle de rencontre. 

Intervenant sur les lieux d'une dispute entre une femme et un homme, ils ont vu ce dernier tenter de rentrer au domicile de son ex compagne avec plusieurs sacs. Dans l'un d'eux, un boa constrictor qui essayait d'en sortir.

Les gendarmes ont aussitôt transporté l'animal chez le vétérinaire. L'animal, qui mesure 1,30m, est en mauvaise forme et souffre de sous-alimentation. Il a été transporté au  Musée d’Histoire Naturelle de Nantes "pour se refaire une santé".

Quant à l'homme, il a été interpellé et emmené à la gendarmerie. Son taux d'alcoolémie a été relevé sur place à 1,5 gramme d'alcool dans le sang.

Il est déjà connu des gendarmes en raion de son triste palmarès : violences multiples, conduite sous- stupéfiants et alcool, conduite malgré une suspension du permis de conduire et défaut d’assurance mais également port d’arme blanche, outrage et violence sur un agent de la force publique, trafic de stupéfiants, cambriolages, vol à main armée, vol avec violence ainsi que menace de crime ou délit contre les sapeurs-pompiers…


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité