Politique. L'après présidentielle 2022 en Pays de la Loire

Publié le
Écrit par Virginie Charbonneau avec Claude Bouchet

Une semaine après le second tour de la Présidentielle, revivez cette élection en Pays de la Loire à travers un long format réalisé par nos équipes et avec Virginie Charbonneau et le politologue Arnauld Leclerc. Dimanche en Politique à suivre ce 1er mai à 11h30.

Ce dimanche, le magazine politique de la rédaction revient sur la campagne telle que nous l’avons vécue dans la région et sur les deux tours de scrutin. Emmanuel Macron s’est imposé en France et en Pays de la Loire,

3è région à lui avoir donné son meilleur score national le 24 avril.  Durant toute la campagne dès le 10 avril, nos équipes sont allées sur le terrain couvrir la campagne et recueillir les hésitations des électeurs jusqu'à l'épilogue le 24 avril avec la victoire discrète des Macronistes, la déception des Lepénistes et la remobilisation des Insoumis pour le 3è tour…

Autrement dit les Législatives. Des moments clés à revivre  avec le film de la campagne en Pays de la Loire, un long format à retrouver dans ce numéro de Dimanche en Politique.

La campagne pour ces élections a commencé dès 20h01 le 24 avril. Comment se prépare-t-elle ? Quelles sont les circonscriptions qui, au vu des résultats de la Présidentielle, pourraient basculer ?

Suivez cette émission pour comprendre les enjeux de ce prochain scrutin avec Arnauld Leclerc, professeur de sciences politiques à l’Université de Nantes, invité de ce Dimanche en politique.