Cet article date de plus de 4 ans

Port-Saint-Père : Aicko le jeune dauphin de Planète Sauvage est mort

Aicko, un jeune dauphin âgé de 6 ans, est mort au delphinarium de Planète Sauvage à Port-Saint-Père près de Nantes. L'équipe du parc animalier se dit "très affectée par cette disparition". De son côté, One Voice, association de défense des animaux, s'en émeut.
Le dauphin Aicko est mort à Planète Sauvage
Le dauphin Aicko est mort à Planète Sauvage © Capture d'écran One Voice
"Le parc a le regret d’annoncer le décès d’Aicko, un mâle âgé de 6 ans. Depuis plusieurs semaines, l’équipe de soigneurs avait constaté chez Aicko des troubles alimentaires qui se sont traduits par un amaigrissement anormal et rapide." explique Planète Sauvage dans un communiqué.
Aicko avait été placé en soins intensifs depuis une semaine, malgré tout, le dauphin est décédé ce dimanche 6 novembre.

One Voice, association qui milite "pour une éthique animale et planétaire" s'émeut de la fin de vie d'Aicko : "Isolé du groupe des adultes qui l'avaient pris comme souffre-douleur, Aïcko en grande souffrance tournait en rond et frappait l'eau de sa queue, comme un appel au secours."

De son côté l'équipe du parc animalier affirme avoir "procédé à des analyses complètes, dont nous aurons les résultats dans les semaines qui viennent, dans l’objectif d’identifier la pathologie ayant entrainé le décès" et se dit "très affectée par cette disparition."

One Voice a annoncé de son côté avoir déposé une plainte ce lundi 7 novembre "pour lui et les 2 delphineaux nouveau-nés (Amani et Nouma, NDLR) pour lesquels notre inquiétude est grande. Aujourd'hui, nous saisissons le préfet."

Aicko et son frère Galéo sont arrivés en janvier 2015 à la Cité Marine de Planète Sauvage.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs