Saint-Jean-de-Boiseau, près de Nantes : un enfant de trois ans oublié toute une journée dans un car scolaire

Un enfant oublié dans un car scolaire à Saint-Jean-de-Boiseu, près de Nantes, le 10 septembre 2019 (illustration) / © France Televisions - Céline Dupeyrat
Un enfant oublié dans un car scolaire à Saint-Jean-de-Boiseu, près de Nantes, le 10 septembre 2019 (illustration) / © France Televisions - Céline Dupeyrat

Mardi dernier, un jeune garçon de trois ans a passé la journée dans un dépôt de car scolaire à Saint-Jean-de-Boiseau, près de Nantes.

Par Fabienne Béranger

Une sale journée que ce mardi 10 septembre pour un garçonnet de trois ans oublié dans un car scolaire.

Mardi matin, il prend pour la première fois le car scolaire à Saint-Jean-de-Boiseau, commune située au sud de Nantes. 

Le bus doit le déposer à l'école Emilienne-Leroux dans la petite commune. L'enfant passera en fait la journée dans le dépôt de car scolaire à La Montagne, commune voisine.

Sa mère, inquiète de ne pas le voir à la descente du bus en fin d'après-midi, se rend à l'école. Elle apprend alors que son enfant a passé 7h30 dans le car.

C'est un chauffeur venu prendre son service, qui découvre le petit garçon dans le car. 

Stressé et affamé, il est cependant sain et sauf. Ses parents ont porté plainte. Une enquête a été confiée à la gendarmerie du Pellerin, commune proche de Saint-Jean-de-Boiseau. 

Pascal Pras, maire de Saint-Jean-le-Boiseau, s'est dit d'abord "hébété" puis en "colère" lorsqu'il a pris connaissance de cet incident. "Il y a eu défaillance humaine avec des gens qui n’ont pas assumé leur mission, leur responsabilité, à plusieurs degrés.", a-t-il déclaré vendredi 13 septembre. Il a ajouté "C’est inadmissible, ça n’aurait pas dû arriver".

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus