Saint-Jean-de-Boiseau, près de Nantes : un enfant de trois ans oublié toute une journée dans un car scolaire

Mardi dernier, un jeune garçon de trois ans a passé la journée dans un dépôt de car scolaire à Saint-Jean-de-Boiseau, près de Nantes.

Une sale journée que ce mardi 10 septembre pour un garçonnet de trois ans oublié dans un car scolaire.

Mardi matin, il prend pour la première fois le car scolaire à Saint-Jean-de-Boiseau, commune située au sud de Nantes. 

Le bus doit le déposer à l'école Emilienne-Leroux dans la petite commune. L'enfant passera en fait la journée dans le dépôt de car scolaire à La Montagne, commune voisine.

Sa mère, inquiète de ne pas le voir à la descente du bus en fin d'après-midi, se rend à l'école. Elle apprend alors que son enfant a passé 7h30 dans le car.

C'est un chauffeur venu prendre son service, qui découvre le petit garçon dans le car. 

Stressé et affamé, il est cependant sain et sauf. Ses parents ont porté plainte. Une enquête a été confiée à la gendarmerie du Pellerin, commune proche de Saint-Jean-de-Boiseau. 

Pascal Pras, maire de Saint-Jean-le-Boiseau, s'est dit d'abord "hébété" puis en "colère" lorsqu'il a pris connaissance de cet incident. "Il y a eu défaillance humaine avec des gens qui n’ont pas assumé leur mission, leur responsabilité, à plusieurs degrés.", a-t-il déclaré vendredi 13 septembre. Il a ajouté "C’est inadmissible, ça n’aurait pas dû arriver".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité