Tour de France 2020 : invitée sur la Grande Boucle, l’équipe de Jérôme Pineau vise quelques victoires surprises

La formation B&B Hôtels-Vital Concept prendra le départ du Tour de France 2020, le 27 juin prochain. Son directeur sportif, Jérôme Pineau se prépare à relever le challenge. Propos recueillis par Nicolas Geay.
 

Jérôme Pineau, directeur sportif de la formation B&B Hôtels-Vital Concept
Jérôme Pineau, directeur sportif de la formation B&B Hôtels-Vital Concept © France Télévisions
Qu’avez-vous ressenti lorsque Christian Prudhomme vous a annoncé la sélection de votre équipe ?

De la fierté, de la satisfaction, le sentiment de toucher à quelque chose qu’on avait envisagé et une certaine pression. C’est bien, on est invité mais il va falloir être à la hauteur.

Que vous apporte la certitude de faire le Tour de France ?

Cela nous apporte de la sérénité pour bien travailler. On va pouvoir procéder à quelques ajustements dans le programme de certains de nos leaders, comme Pierre Rolland, Brian Coquard qui va peut-être moins courir en début de saison pour avoir le temps de bien préparer le Tour.

Le Tour, on le connait tous, il faut y arriver avec de l’envie mais surtout du "jus", donc il va falloir alléger le programme de certains pour être encore plus fort en juillet.


Comment abordez-vous le fait d’être le petit poucet du Tour ?

On va être vu comme la petite dernière, cela me plait bien. Ma compétition préférée dans le football, c’est la Coupe de France où il y a souvent de belles surprises. On a envie d’être cette belle surprise. Je ne pense pas que ce sera une surprise si Brian Coquard s’impose au sprint à Nice, si Pierre Rolland gagne une étape de montagne ou si Arthur Vichot gagne une étape sur le Tour.

Sont-ils capables de gagner une étape ?

Bien sûr ! Ils ont l’avantage d’avoir connu le Tour et d’avoir été privsé du plaisir d’être au départ ces deux dernières années. Ils ont envie d’y retourner. Le parcours est taillé pour nous. L’objectif c’est d’être acteur de ce tour et d’aller chercher les victoires.
Le Tour de France 2020 partira de Nice le 27 juin. 
Parcours Tour de France 2020
Parcours Tour de France 2020 © ASO
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport tour de france