• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le corps du traileur nantais porté disparu a été retrouvé sans vie à Cauterets (Hautes-Pyrénées)

Originaire de la Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), Damien Cauchy a trouvé la mort sur le pic du Monné de Cauterets (Hautes-Pyréenées). / © LAURENT DARD / AFP ; Secours en Montagne CRS Pyrénées
Originaire de la Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), Damien Cauchy a trouvé la mort sur le pic du Monné de Cauterets (Hautes-Pyréenées). / © LAURENT DARD / AFP ; Secours en Montagne CRS Pyrénées

Porté disparu depuis deux jours, le coureur de trail nantais Damien Cauchy a été retrouvé sans vie sur le pic du Monné à Cauterets (Hautes-Pyrénées) vers 11 heures ce 14 août. Le quadragénaire originaire de la Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique) a probablement été victime d'une chute fatale.

Par Valentin Pasquier

Parti courir quelques heures dans la vallée des Gaves le 12 août, Damien Cauchy n'avait plus donné signe de vie depuis. Sa sortie s'est malheureusement avérée fatale : le corps sans vie du Nantais a été retrouvé vers 11 heures ce 14 août, sur le Monné, un sommet de 2 600 mètres surplombant Cauterets (Hautes-Pyrénées), ville d'où il était parti en excursion en solitaire.

 


Selon les premiers éléments recueillis sur place par les CRS de Gavarnie et de Saint-Lary-Soulan, le sportif aurait probablement été victime d'un violent coup sur la tête consécutif à une chute sur un sentier le lundi matin.
 

Un secteur accidenté et en proie au brouillard

Il était recherché depuis l'après-midi du 12 août suite au signalement de sa famille, restée sans nouvelles de lui après après sa sortie matinale sous un ciel peu avantageux. Les secours, qui ont passé au peigne fin un secteur très accidenté, très vaste et en proie au brouillard, ont pu découvrir le corps ce 14 août grâce à une météo bien plus dégagée.

Ce résident de la Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), âgé de 41 ans, était un habitué des Pyrénées et de la course en montagne. Il était père de trois enfants.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus