La mobilisation des étudiants contre le Plan Étudiant se poursuit à l'Université de Nantes ce mercredi 14 février. Le blocage des étudiants a décidé la direction à fermer le campus du Tertre jusqu'à nouvel ordre, comme ça avait été le cas jeudi dernier.
Ce mercredi 14 février, des étudiants de l'Université de Nantes se sont réunis tôt le matin pour bloquer l'accès à certains amphithéâtres. La direction a donc décidé de fermer le campus du Tertre jusqu'à nouvel ordre.
Les bâtiments concernés : Tertre, Censive, Igarun, faculté des langues et culture étrangères, Recteur Schmitt et le pôle étudiant.Fermeture exceptionnelle de bâtiments sur le campus Tertre en raison du blocage mis en place ce matin. Plus d'infos : https://t.co/4iMpcXPoa1
— Université de Nantes (@UnivNantes) 14 février 2018
Jeudi 8 février, les manifestants avaient déjà bloqué les accès, avant de partir en manifestation dans le centre-ville en début d'après-midi. Le campus avait été fermé par la direction toute la journée.
Les manifestants s'opposent au Plan Étudiant prévu par le gouvernement, notamment sur la question de la sélection à l'entrée des facs. Pour les organisateurs, l'opération blocage devrait permettre de "concrétiser la protestation contre la réforme" et de "mettre le débat sur la place public de manière incontournable".
Ils entendent partir en manifestation "pour la jeunesse" à 11 h, direction place Bouffay.