Université de Nantes : le campus du Tertre à nouveau fermé suite au blocage des étudiants

Blocage des amphithéâtres pour manifester contre le Plan Etudiant, en mai dernier. / © page Facebook Université de Nantes en lutte
Blocage des amphithéâtres pour manifester contre le Plan Etudiant, en mai dernier. / © page Facebook Université de Nantes en lutte

La mobilisation des étudiants contre le Plan Étudiant se poursuit à l'Université de Nantes ce mercredi 14 février. Le blocage des étudiants a décidé la direction à fermer le campus du Tertre jusqu'à nouvel ordre, comme ça avait été le cas jeudi dernier. 

Par Baptiste Gouret

Ce mercredi 14 février, des étudiants de l'Université de Nantes se sont réunis tôt le matin pour bloquer l'accès à certains amphithéâtres. La direction a donc décidé de fermer le campus du Tertre jusqu'à nouvel ordre.
Les bâtiments concernés : Tertre, Censive, Igarun, faculté des langues et culture étrangères, Recteur Schmitt et le pôle étudiant.

Jeudi 8 février, les manifestants avaient déjà bloqué les accès, avant de partir en manifestation dans le centre-ville en début d'après-midi. Le campus avait été fermé par la direction toute la journée.

Les manifestants s'opposent au Plan Étudiant prévu par le gouvernement, notamment sur la question de la sélection à l'entrée des facs. Pour les organisateurs, l'opération blocage devrait permettre de "concrétiser la protestation contre la réforme" et de "mettre le débat sur la place public de manière incontournable".

Ils entendent partir en manifestation "pour la jeunesse" à 11 h, direction place Bouffay.

Sur le même sujet

Archive avril 2015 : arrêt projet la médiathéque

Les + Lus