Les partiels qui devaient se tenir ce jeudi 17 avril en SUAPS (service universitaire des activités physiques et sportives) et dans  la halle XXL de la Beaujoire à Nantes ont été annulés. Ils seront reportés à une date ultérieure.

"Compte tenu de l'impossibilité de tenir les examens dans le calme et la sécurité, les examens se tenant sur les sites de la halle XXL de la Beaujoire et du SUAPS sont reportés", c'est ce qu'a annoncé mercredi soir 16 mai, la présidence de l'université via les réseaux sociaux.

Depuis le début de la semaine les partiels étaient sous haute surveillance, encadrés par les forces de l'ordre. Lundi 14 mai de violents affrontements avaient éclaté entre les policiers et une cinquantaine de bloqueurs. Une minorité de professeurs se sont mis en grève et ont refusé de surveiller les épreuves, incitant les candidats à travailler chez eux et à remettre leurs copies à leur responsable d'UFR.

Mardi 15 mai , Olivier Laboux, président de l'université de Nantes, dans un courrier adressé, à tous les étudiants de Lettres, Langues et Sciences humaines et sociales, déclarait qu 'il "demanderait au vu du contexte aux jurys d'examen de faire preuve de bienveillance". Mercredi 16 mai, alors que la situation semblait apaisée, 200 étudiants sur les 800 présents ont fortement perturbé les épreuves mercredi après-midi, obligeant l'administration universitaire à annuler les épreuves.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité