Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Université de Nantes : les examens annulés

Les examens de la fac perturbés à La Trocardière à Rezé / © Olivier Quentin - France 3 Pays de la loire
Les examens de la fac perturbés à La Trocardière à Rezé / © Olivier Quentin - France 3 Pays de la loire

Les partiels qui devaient se tenir ce jeudi 17 avril en SUAPS (service universitaire des activités physiques et sportives) et dans  la halle XXL de la Beaujoire à Nantes ont été annulés. Ils seront reportés à une date ultérieure.

Par Céline Dupeyrat

"Compte tenu de l'impossibilité de tenir les examens dans le calme et la sécurité, les examens se tenant sur les sites de la halle XXL de la Beaujoire et du SUAPS sont reportés", c'est ce qu'a annoncé mercredi soir 16 mai, la présidence de l'université via les réseaux sociaux.

Depuis le début de la semaine les partiels étaient sous haute surveillance, encadrés par les forces de l'ordre. Lundi 14 mai de violents affrontements avaient éclaté entre les policiers et une cinquantaine de bloqueurs. Une minorité de professeurs se sont mis en grève et ont refusé de surveiller les épreuves, incitant les candidats à travailler chez eux et à remettre leurs copies à leur responsable d'UFR.

Mardi 15 mai , Olivier Laboux, président de l'université de Nantes, dans un courrier adressé, à tous les étudiants de Lettres, Langues et Sciences humaines et sociales, déclarait qu 'il "demanderait au vu du contexte aux jurys d'examen de faire preuve de bienveillance". Mercredi 16 mai, alors que la situation semblait apaisée, 200 étudiants sur les 800 présents ont fortement perturbé les épreuves mercredi après-midi, obligeant l'administration universitaire à annuler les épreuves.


Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus