Le Voyage à Nantes : programmation bien remplie pour la soirée d'ouverture ce samedi

L'édition 2017 du Voyage à Nantes va s'ouvrir par une "Nuit du VAN" organisée partout en ville ce samedi. Une soirée au programme bien complet pour plonger dans cet été culturel !

Par M. F.

Le Voyage à Nantes revient de nouveau cet été pour une sixième édition. Ce moment où l'art s'empare de l'espace urbain va débuter par une "Nuit du VAN" partout en ville ce samedi 1er juillet à partir de 17h pour lancer l'événement.


Au programme : des nocturnes dans les musées, des événements dans les rues, des concerts, des barbecues... De la "musique pour les yeux", un "train fantôme", des "statues sociales", une "foule frontale". De nombreuses performances sont à découvrir tout au long de la soirée.

Rendez-vous sur le site du Voyage à Nantes pour connaître le programme intégral de cette soirée de lancement, et de tout cet été culturel.

Suivez la ligne verte !

Le Voyage à Nantes va se poursuivre tout l'été. Au total, une cinquantaine d'étapes sont proposées jusqu'au 27 août, le long d'une ligne verte tracée au sol, sur 12 km, passant par les installations éphémères mais aussi les lieux culturels et les musées de la ville, pour des expositions en intérieur.


Lancé en 2012 pour doper la fréquentation touristique grâce à une offre culturelle "exigeante et populaire", le Voyage à Nantes (VAN) revendique 643 900 visiteurs estivaux en 2016. Soit une hausse de 4,7 % par rapport à 2015, avec des retombées économiques estimées à 51,1 millions d'euros sur le territoire métropolitain.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus