• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nijinskid : un festival danse et jeune public du 3 au 10 février à Saint-Herblain, Couëron et Indre

Dans Nijinskid, il y a kid pour enfant, il y a aussi Nijinski, nom du célèbre danseur et chorégraphe russo-polonais. Une subtile contraction pour ce festival danse et jeune public dont la sixième édition se tiendra dans trois villes de l'agglomération nantaise du 3 au 10 février...

Par Eric Guillaud

Sept spectacles, 9 séances tout public, 21 séances scolaires, 1 atelier danse parent-enfant. Voilà pour les chiffres auxquels on peut rajouter 2743, le nombre de spectateurs enregistrés lors de l'édition 2018.

Organisé à la fois par le Théâtre ONYX de la Ville de Saint-Herblain, le Théâtre Boris-Vian de Couëron et Ici ou Là d’Indre, le festival Nijinskid propose depuis 2014 un voyage au cœur de la danse contemporaine pour les enfants, y compris les tout-petits, et bien sûr leurs parents. 

Au menu cette année, sept spectacles donc, Grrrrr par la compagnie Sylex, My (Petit) Pogo de Fabrice Ramalingom, Terre Ô par la Compagnie Nyash, Papiers / Dansés par la Compagnie La Libentère, Way de Marc Têtedoie, Les Passagers par la compagnie Pic La Poule et un bal trad minimaliste, le Little Big Noz avec Jean-Luc Cappozzo.
My Petit Pogo
Spectacle mais aussi atelier, Nijinskid propose cette année un atelier danse parent-enfant animé par Laurent Falguiéras de la Compagnie Pic la Poule, un travail corporel autour de la manipulation du corps de l’autre pour exploiter chez chacun les qualités de lâcher prise.

Plus d'infos sur le festival ici

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus