Noël à Nantes et Saint-Nazaire : les commerces du centre-ville ouverts, les trams et bus gratuits

Ce week-end, les trams et bus nantais sont gratuits sur l'ensemble du réseau Tan. Même chose sur le réseau nazairien de la Stran.

© France Télévisions Olivier Quentin
C'est Noël avant l'heure à Nantes. Ce week-end, tout comme le week-end prochain, les transports en commun sont gratuits.

C'est donc "open bar" pour les tram, bus, Chronobus, Navibus, Busway, sur l'ensemble du réseau jusqu'à dimanche minuit pour l'ensemble des titres de transport Tan, hors navette aéroport et TER. Les commerces seront ouverts dimanche à Nantes, tout comme à Saint-Nazaire où les usagers peuvent également profiter de la gratuité des transports en commun sur tout le réseau Stran pour aller faire leurs emplettes pour Noël ce week-end ainsi que le week-end prochain. A Laval, le ticket 1 heure est exceptionnellement valable à la journée sur le réseau tous les week-ends jusqu'au 29 décembre. De nombreux commerces lavallois seront ouverts dimanche.

A La Roche-sur-Yon, des navettes gratuites sont mises en place ce dimanche 15 décembre, mais également le 22, au départ des parkings relais.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports transports urbains