• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Landes'Art : un parcours artistique pour une autre image de Notre-Dame-des-Landes

rtUne des oeuvres exposées... / © Landes'Art
rtUne des oeuvres exposées... / © Landes'Art

On aurait tendance à l'oublier mais Notre-Dame-des-Landes, avant de sonner comme le nom d'un projet d'aéroport, est un village de plus de 2000 habitants avec ses commerces, sa mairie, sa vie culturelle. Un parcours artistique est là pour le rappeler. Inauguration dimanche 12 juin.

Par Eric Guillaud

Nos amis les bêtes. Tel est cette année le thème du Landes'Art qui depuis 2005 draine 6000 à 7000 personnes aux alentours de Notre-Dame-des-Landes.  La manifestation se déroule pendant les trois mois d'été et consiste à exposer des réalisations artistiques sur un itinéraire pédestre proche du bourg, permettant ainsi de faire partager l'art au plus grand nombre.

Pour les Landais et Landaises, l'objectif est bien évidemment de donner une autre image de Notre-Dame-des-Landes, une image positive loin des conflits liés au projet d'aéroport. 

Poétiques, humoristiques, insolites.. les oeuvres, réalisées à partir de matériaux issus de la nature, sont à découvrir en solo ou en famille tout au long de l'été. Dimanche 12 juin se déroulera une fête inaugurale mêlant promenade, pique-nique, performances, un concert d'Erwan Lhermenier, une déambulation de la compagnie Paris-Bénarès et beaucoup de bonne humeur.

Plus d'infos sur le Landes'Art ici et

Sur le même sujet

Une voiture tente de forcer un barrage à Vertou

Les + Lus