Notre Dame des Landes : les "pros" devant la préfecture demain

L'association "Des Ailes pour l'Ouest" appelle à un rassemblement demain en fin de matinée devant la préfecture à Nantes. Ce sera pour dire "stop à aux menaces, aux pillages et aux exactions".

Cet appel à manifester intervient au lendemain d'un cambriolage dans les locaux de la société nantaise Biotope, cette société qui a réalisé l'étude d'impact du futur aéroport concernant les espèces protégées. 

Le vol qui concerne des données numériques a été revendiqué par les "zadistes", opposants au projet. L'association des Ailes pour l'Ouest a condamné cet acte. Son président Alain Mustière évoque par ailleurs des faits d'intimidation et de menaces en vers des riverains, acteurs et entrepreneurs favorables au projet. "Assez de cette zone de non-droit" s'emporte M. Mustière. Et de lancer l'action de demain :

Nous appelons à un rassemblement pacifique de tous les citoyens attachés à la démocratie et au respect des biens et des personnes


Une délégation de participants au rassemblement devrait être reçue par le directeur de cabinet du préfet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité