La police judiciaire a procédé à deux interpellations sur le secteur de La Grée. Elle fait suite aux tirs de fusée de mardi vers l'hélicoptère de gendarmerie.

L'opération a eu lieu ce vendredi matin vers 7h30. "Une opération d’ordre public pour dégager la RD81 avec véhicules blindés et opération de PJ dans le secteur de la Grée déclenchée par le parquet de Nantes suite aux tirs de fusée de mardi", raconte l'une de nos journalistes présente sur place.

Les deux personnes interpellées ont été placées en garde à vue selon la cour d'appel de Rennes, "sans lien avec l'opération de perquisition menée à La Gré" : l'une interpellée à 04h pour "faits de violences sur personne dépositaire de l'autorité publique", l'autre pour s'être "rué" sur les gendarmes armé d'un marteau, à 07h30.

Mardi dernier, lors de l'opération d'expulsion des occupants illégaux de la Zad, l'hélicoptère de gendarmerie a été la cible de tirs de fusée anti-grêle utilisées en agriculture. Le Parquet de Nantes avait alors ouvert une enquête pour violences aggravées.

 

En partenariat avec

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.

partager
Notre-Dame-des-Landes : deux interpellations sur la Zad ce vendredi matin
    Partager Facebook Messenger Whatsapp SMS Mail Twitter Flipboard