• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Orvault : la police sauve une mère suicidaire et sa fille de 5 ans

© France 3
© France 3

Elle menaçait de se tuer, avec sa fille de 5 ans. Jeudi midi, une patrouille de policiers d'Orvault intervenait au domicile d'une jeune femme, pour secourir la mère, et son enfant.

Par Eleonore Duplay

C'est le père, en cours de séparation, qui a prévenu les policiers. Inquiet du coup de fil de l'école l'informant que sa fille de 5 ans était absente depuis mardi, il demandait une visite au domicile de son ex-compagne.

Sur place, la patrouille venue vérifier la présence de l'enfant est reçue par une volée d'insulte, la mère recluse à l'intérieur, menaçant de se suicider en se jetant par la fenêtre. Les policiers se précipitent alors côté jardin, alors que la jeune femme de 25 ans était en train d'enjamber une fenêtre.


L'enfant était prostrée dans le noir


Cette dernière se réfugiait alors dans l'appartement, et entrouvrait la porte d'entrée, répondant aux agents qui demandaient à voir l'enfant que cette dernière était "dans la poubelle, elle est au paradis".  Pour empêcher les policiers d'entrer, la mère portait alors un coup de poing à l'un d'entre-eux, mais ces derniers sont finalement parvenus à pénétrer les lieux, où ils ont découvert la fillette dans sa chambre, prostrée dans le noir.

La mère se lacérait avec le couteau


Quant à la mère, après avoir menacé les policiers avec un couteau de cuisine, elle est sortie de l'appartement, et c'est sur un parking que les agents la retrouvent, en train de se lacérer le front et le cou.
Un policier l'arrête à l'aide de son taser, alors qu'elle menaçait de se donner un coup de couteau dans l'abdomen.

La jeune femme a été hospitalisée sous la contrainte, quant à l'enfant, elle a été remise à son oncle, en attendant le retour de son père qui travaillait à Angers.

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus