Pornichet : la Patrouille de France éblouira la plage des Libraires ce dimanche

La patrouille de France survole la plage de Jullouville dans la Macnhe, le 1er août 2019 / © France Televisions - Florent Turpin
La patrouille de France survole la plage de Jullouville dans la Macnhe, le 1er août 2019 / © France Televisions - Florent Turpin

Lors du meeting Pornichet Plein Vol, la Patrouille de France donnera un spectacle dimanche 18 août en fin d’après-midi, au-dessus de la plage des Libraires. 

Par Pauline Thurier

L’année dernière, plus de 150 000 personnes étaient venues admirer le spectacle aérien de la Patrouille de France sur la plage de Pornichet. En 2019, la ville réitère l'événement : dimanche 18 août, l’impressionnante performance de la Patrouille de France aura lieu en fin d’après-midi pour clôturer le meeting aérien Pornichet Plein Vol. 

Au programme de cette après-midi : une démonstration d’hélitreuillage par la gendarmerie nationale et la SNSM, la présentation d’avions historiques de la Seconde Guerre mondiale ou encore une démonstration de wingwalker, une discipline d’acrobaties sur des ailes d’avion. Les spectateurs pourront aussi s’émerveiller devant les prouesses de Catherine Maunoury, double championne du monde de voltige aérienne. 

Le rendez-vous aéronautique se déroulera sur la plage des Libraires, à Pornichet, à partir de 16h30, en entrée libre. A 18h30, le public aura la possibilité de rencontrer les parachutistes de l’Armée de l’Air. 

Sur le même sujet

Les + Lus