L'association Bretagne Réunie avait donné rendez-vous ce samedi 24 septembre à ses militants à Saint-Nazaire pour poursuivre son combat pour la réunification de la Bretagne à cinq départements.
"Sant-Nazer e Breizh" (Saint-Nazaire est en Bretagne), "Breton du Pays de Guérande", deux pancartes parmi beaucoup d'autres ce samedi dans le cortège qu'on a pu croiser au Petit Maroc, à Saint-Nazaire.
Bretagne Réunie avait organisé son meeting annuel dans cette ville de Loire-Atlantique pour redire son attachement à la réunification de la Bretagne à cinq départements, c'est à dire en y rattachant la Loire-Atlantique.
Le rendez-vous était donné en fin de matinée à la halle sud, près de l'écomusée, pour tous les militants et sympathisants du mouvement.
Dégustation comme il se doit de galettes-saucisses arrosées de bières bretonnes et un cortège s'est ensuite formé en début d'après-midi pour rejoindre le centre-ville.
Malheureusement, une averse orageuse mêlée de grêle a dispersé un temps les troupes.
En fin de journée était prévue une prise de parole des responsables de Bretagne Réunie. Après les 105 000 signatures réclamant en 2018 une Bretagne à cinq départements avec la Loire-Atlantique, l'association espère qu'un groupe parlementaire de différentes couleurs politiques se formera pour proposer le vote d'une loi dans ce sens.