Harmony of the seas : fiers d'être de "Paquebot-ville"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Willy Colin

Le géant des mers s'en est allé devant plus de 70 000 spectateurs massés sur les quais et les plages de la ville. Un grand spectacle et un sentiment de fierté pour celles et ceux qui côtoient de près ou de loin la construction navale nazairienne.

Le reportage de Myriam N'Guenor et Christophe François
durée de la vidéo: 01 min 58
Harmony of the seas : fiers d'être de "Paquebot-ville" ©France 3 Pays de la Loire
Des contributions reçues sur notre page Facebook France 3 Pays de la loire montrent l'engouement autour de la navale et des évènements qui l'accompagnent.

Julie Huet est contente d'avoir pu le voir partir : "Finalement circulation plutôt facile... Magnifique temps, soleil présent... beaucoup de monde... Géant Majestueux quittant St Nazaire. Demain nous ressentirons un vide. Travailler dessus pendant des mois, comme on dit : On travaille dessus, on est fier, les dernières semaines, on a hâte qu'il parte pour passer à autre chose chose, mais le jour où il part, on verse sa p'tite larme... Chanceuse de pouvoir travailler sur ces monstres des mers."

Anne Perraudeau : "Très belle journée, mes enfants ont beaucoup aimé. Comme m'a dit mon petit de 5 ans, + Waouh il est immense, je peux avoir le même dans ma chambre + Euh comment répondre à ça? Merci pour le spectacle, bon vent à l'Harmony of the seas."

Noël Ganuchaud : "C'était magnifique. J'étais sur la plage de Saint-Brévin-l'Océan. On voyait bien ce magnifique paquebot. En plus le temps était splendide. J'en garderais un excellent souvenir. Mais je suis triste de le voir partir car il faisait parti du paysage."