Résultats municipales 2020 à Guérande, en Loire-Atlantique : Nicolas Criaud réélu

Quatre candidats s'affrontaient à Guérande au second tour de ces élections municipales 2020. Nicolas Criauda été réélu à la mairie de la cité fortifiée.
© FTV

Maire de Guérande depuis 2018, Nicolas Criaud était candidat à sa réélection en 2020. Soutenu par Les Républicains, LREM et Agir, le premier édile s'était qualifié (42,8 %) pour un second tour qui a pris la forme d'une quadrangulaire dans la cité fortifiée de Loire-Atlantique, au coeur des marais salants. Les quatre listes présentes au premier tour avaient toutes décidées de se maintenir.

La liste écologiste menée par François Pageau, conseiller municipal d'opposition, est sortie deuxième des urnes (25,1 %) le 15 mars. Seul représentant de la gauche au second tour, il devait compter sur l'électorat qui s'est abstenu (62 %) il y a trois mois et demi pour envisager de passer devant Nicolas Criaud.

Pas de fusion entre de Kersabiec et Bailhache

Les listes menées par Charles de Kersabiec et Catherine Bailhache, respectivement arrivées 3e (20,6 %) et 4e (11,6 %) au premier tour, se maintea)naient toutes les deux pour la seconde partie du scrutin. Un temps envisagée, la fusion des deux candidatures n'a finalement pas abouti.

Nicolas Criaud a finalement été réélu ce dimanche 28 juin avec 47,14% des suffrages.
 

Les candidats en lice

Les résultats du second tour

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections