• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Saint-Nazaire : construit aux chantiers navals, le paquebot Marella Discovery revient en escale

Le Marella Discovery a accosté au Terminal du Grand Ouest (TGO) dimanche 13 mai. / © Christophe Amouriaux
Le Marella Discovery a accosté au Terminal du Grand Ouest (TGO) dimanche 13 mai. / © Christophe Amouriaux

Sorti du port de Saint-Nazaire en 1996, le Splendour of the seas est devenu le Marella Discovery et fait pour la première fois étape sur la côte ligérienne. Aucun bateau de cette taille ne s'était arrêté à Montoir-de-Bretagne au cours d'une croisière.

Par Simon Auffret

2 000 passagers, 753 membres d'équipage : c'est l'équivalent de la population de la ville de Besné, toute proche de Montoir-de-Bretagne, qui s'apprête à débarquer du Marella Discovery le dimanche 13 mai.

Le Terminal du Grand Ouest (TGO) n'avait jamais vu un bâtiment d'une telle taille accoster sur ses quais avec des touristes. C'est d'ailleurs un maximum : le pont de Saint-Nazaire ne pourrait en laisser passer de plus grands. 

Sous le nom de Splendour of the Sea, le paquebot a été conçu à Saint-Nazaire, en 1996, pour la Royal Caribbean International. Les Chantiers Navals voient donc revenir pour la première fois le bateau, désormais passé sous le contrôle de la Marella Cruises.

En espérant des retombées touristiques importantes, surtout à l'approche de l'été, les offices de tourisme de l'Estuaire se mobilisent pour créer un nouveau débouché aux destinations ligériennes. Navettes gratuites vers Saint-Nazaire notamment, propositions de visites aussi, pour exploiter les courtes visites des croisiéristes.

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : retour sur la conférence de presse de Ben Barbaud

Les + Lus