• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

PHOTOS. Saint-Nazaire : le MSC Bellissima prend le large ce mercredi 27 février

MSC Bellissima

Ce mercredi 27 février, le paquebot MSC Bellissima largue les amarres pour vivre sa vie de croisière, loin de Saint-Nazaire.

Par Guénolé Seiler

Le navire est fin prêt, le Bellissima est livré ce mercredi 27 février à l'armateur italo-suisse. Dans la foulée, il prendra la mer à 22 heures direction l'Angleterre. Le baptême du Bellissima aura lieu samedi 2 mars à Southampton.   

En 2019, les chantiers de l'Atlantique doivent livrer deux paquebots à la compagnie MSC, le Bellissima cette semaine et le Grandiosa à l'automne prochain. 

Long de 315 mètres, le Bellissima est le plus grand paquebot navigant en Europe. Il peut embarquer près de de 5700 personnes dont plus de 4300 passagers. C'est le jumeau du Meraviglia livré en juin 2017 par les chantiers de l'Atlantique (alors STX). Quatre bateaux de cette série seront construits à Saint-Nazaire.
Partenaire historique des Chantiers de l'Atlantique, les commandes MSC sont le symbole de chantiers nazairiens en plein forme, avec 11 commandes fermes de paquebots en cours.

Le plus grand paquebot du monde, le Symphony of the Seas avait été livré à l'armateur américain RCI au printemps 2018.
Le paquebot MSC Bellissima est amarré à son quai d'armement, dans le bassin de Penhoët, à Saint-Nazaire / © C.François France 3 Pays de la Loire
Le paquebot MSC Bellissima est amarré à son quai d'armement, dans le bassin de Penhoët, à Saint-Nazaire / © C.François France 3 Pays de la Loire

 

Le programme du MSC Bellissima

Jeudi 27 février en soirée : départ de Saint-Nazaire vers Southampton

Samedi 2 mars: journée d'inauguration à Southampton avec la comédienne Sophia Loren et le musicien Nile Rodgers.

Lundi 4 mars : départ de l'Angleterre vers l'Espagne et le Portugal

Lundi 11 mars : première croisière en Méditerranée au départ de Valence (Espagne)    

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus