Saint-Nazaire : ils se mobilisent pour sauver le magazine Estuaire

Hier soir, une réunion publique a eu lieu à Saint-Nazaire, organisée par le collectif "Sauvons Estuaire". L'hebdomadaire loisirs gratuit est menacé de disparition. Faute de subvention, la publication cessera au mois d'août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est bientôt la fin pour l'hebdomadaire Estuaire, l'agenda de proximité édité à 5 500 exemplaires chaque semaine. Le subvention de 138 000 euros qui le fait vivre n'a pas été reconduite par la communauté d'agglomération de Saint-Nazaire (Carène).

"Comme un upercut"

Editée depuis 1984, la revue cessera de paraître au mois d'août. "Ca a été pour nous comme un upercut, parce qu'on était absolument pas préparés", raconte Mireille Peña, la rédactrice en chef. "On n'imaginait pas cette situation, cette annonce a été très brutale.

Pour sauver le magazine, des membres d'associations et des lecteurs ont lancé une pétition adressée au président de la Carène pour saver le magazine. Elle a récolté près de 1 800 signatures.

► Le reportage de Myriam N'guenor et Vincent Raynal
C'est bientôt la fin pour l'hebdomadaire Estuaire, l'agenda de proximité édité à 5 500 exemplaires chaque semaine. Le subvention de 138 000 euros qui le fait vivre n'a pas été reconduite par la communauté d'agglomération de Saint-Nazaire (Carène). ©France 3 Pays de la Loire




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information