EN IMAGES. Saint-Nazaire : l'Harmony of the Seas livré ce jeudi à l'armateur RCCL

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Gaborieau avec AFP

C'est le grand jour ! L'Harmony of the Seas, en construction depuis 3 ans et demi aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire est livré ce jeudi à l'armateur, Royal Carribean Cruise Line.

Ce jeudi, l'Harmony of the Seas est livré à l'armateur RCCL. Il s'agit du plus gros paquebot du monde, construit par les chantiers navals STC de Saint-Nazaire. Il peut accueillir jusqu'à 6360 passagers et 2100 membres d'équipage. Le paquebot est long de 362 mètres (plus grand que la Tour Eiffel !), 66 de large, et il est constitué de 22 ponts et de 2100 cabines.

>> VIDÉO. Quand l'Harmony of the Seas attire les foules...
durée de la vidéo: 01 min 05
Saint-Nazaire : l'Harmony of the Seas livré à l'armateur RCCL
La cérémonie réunit près de 2500 membres d'équipage. Le navire prendra le large dimanche après-midi devant plus de 40 000 visiteurs attendus.

"Réaliser un tel navire en 40 mois, c'est quelque chose d'extraordinaire, c'est la réussite de milliers de personnes. Le résultat est vraiment à la hauteur de
nos attentes"
, a déclaré Laurent Castaing, directeur général du chantier naval STX France, remerciant ses quelque 2.500 salariés, mais aussi ses sous-traitants qui "jusqu'à la dernière minute, (ont) souffert avec nous".

Avec ce dernier né, Royal Caribbean veut "offrir les meilleures vacances au monde" aux "millions de familles qui viendront", a souligné Michael Bayley, PDG de Royal Caribbean International (RCI), marque du groupe RCCL. L'Harmony est le 25e navire de la flotte de RCI et le 13e construit à Saint-Nazaire, depuis les années 1980.

>> IMAGES. L'Harmony of the Seas livré à l'armateur RCCL