Saint-Nazaire : Manou des Elmer Food Beat rejoint Iggy Pop sur la scène du festival Les Escales

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Calcagni avec Eric Guillaud

Iggy Food Beat ? Elmer & the Stooges ? Deux idées de noms pour une rencontre au sommet cet été pour l’ouverture du festival Les escales : Manou le chanteur des Elmer Food Beat rejoindra sur scène Iggy Pop le temps d'une chanson !

Confirmée par le directeur du festival Les Escales, la venue de Manou est prévue sur la grande scène vendredi 29 juillet lors des rappels de la vedette américaine. À y regarder d’ailleurs de plus près l’univers des deux bêtes de scène n’est pas si éloigné. Même univers rock à guitares et énergie rock’n’roll déployée sur scène, même propension à se dévêtir à chaque concert, marcel et slip kangourou pour Manou, torse nu et jean slim pour Iggy.

L’amour de la langue de Molière d’Iggy Pop est déjà connu. Son précédent disque "Après" est essentiellement composé de reprises de chansons françaises.

Les Elmer Food Beat eux fêtent cette année leurs 30 ans de carrière avec un nouvel album et une tournée qui passe par Nantes sous les Nefs au mois de juin. Ce joli coup de pub est bien dans l’esprit de leur goût immodéré pour la promotion décalée. Tout le monde se souvient de la distribution d’autocollants "Elmer vous souhaite un bon pipi" au Printemps de Bourges pour promouvoir la sortie de leur premier 4 titres.

s’il tente de se foutre à poil pour me voler la vedette, je lui réplique illico en baissant le slip


Selon nos informations, la chanson entonnée par les deux vedettes serait "la Javanaise" de Serge Gainsbourg ou "La vie en Rose" d’Edith Piaf, deux chansons présentes dans le cd d’Iggy Pop "Après".

Interrogé de son côté, le chanteur d’Elmer Food Beat déclare : "J’espère pouvoir convaincre Iggy de reprendre Daniela ou La caissière de chez Leclerc", et d’ajouter toujours taquin : "Je lui avais proposé un autre de nos titres, Est ce que tu la sens ?, mais j’ai bien senti que ça ne passait pas auprès du management. Trop prudes ces ricains !".

Inquiet le gars Manou de se frotter au légendaire Iguane sur scène ? "Même pas peur !", renchérit-il, "j’aurai mon épuisette avec moi et s’il tente de se foutre à poil pour me voler la vedette, je lui réplique illico en baissant le slip".

Match au sommet donc à ne pas manquer le vendredi 29 juillet sur la grande scène des escales de Saint Nazaire. 
>>MAJ du 1er avril à 21h00
Et non ! …Malheureusement la rencontre entre Iggy et Manou au Festival des Escales de Saint-Nazaire n’aura pas lieu. Il s’agissait d’un poisson d’avril ! Merci aux Elmer Food Beat et au festival des Escales pour leur participation. En réalité c’est Iggy Pop qui sera l’invité surprise du concert des Elmer Food Beat sous les Nefs le 11 juin prochain mais chut….