Saint-Nazaire : un prof écroué pour viol et agressions sexuelles

Un prof du lycée Notre-Dame à Saint-Nazaire soupçonné de viol et d'agressions sexuelles / © Fred Grunchec - France 3 Pays de la Loire
Un prof du lycée Notre-Dame à Saint-Nazaire soupçonné de viol et d'agressions sexuelles / © Fred Grunchec - France 3 Pays de la Loire

Un professeur du lycée Notre Dame d'Espérance à Saint-Nazaire est soupçonné d'agressions sexuelles et de viol sur mineur. Il a été mis en examen et écroué.

Par Fabienne Béranger avec Christine Vilvoisin

Le professeur de sciences économiques a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "viol sur mineur de moins de 15 ans", "détention d'images de mineurs présentant un caractère pornographique" et "propositions sexuelles faites à un mineur de 15 ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique et suivies d'une rencontre". 

Le professeur a également été mis en examen et écroué pour "corruption de mineur de plus de 15 ans et corruption de mineur par une personne mise en contact avec la victime par un moyen de contact électronique", a précisé le parquet de Nantes.

L’homme, âgé de 44 ans, a été interpellé suite à la plainte de deux mineurs. Il exerçait depuis "une dizaine d'années" à Notre Dame d'Espérance, selon les précisions apportées par la direction de l'Enseignement Catholique de Loire-Atlantique dans un communiqué de presse.

Une information aux parents et aux élèves a été faite dès lundi 6 février par la direction diocésaine, qui a aussi mis en place une cellule psychologique au lycée Notre Dame d'Espérance. "L’établissement a fait le choix de l’information et du dialogue, en restant à la disposition des élèves, des enseignants et des parents dans l’accompagnement et dans l’écoute." précise Hervé Bonamy, directeur de l'Enseignement catholique de Loire-Atlantique.

Sur le même sujet

Les + Lus