Les secours sont intervenus ce lundi matin au domicile d'un jeune agressé chez lui. Il n'a pu être sauvé. L'enquête devra éclaircir les circonstances de cet homicide.
C'est à 4h25 ce lundi 9 décembre que les secours sont intervenus au domicile d'un jeune homme de 19 ans. Six sapeurs pompiers ont été envoyés rue des Fresnes, un quartier d'immeubles collectifs, dans le nord-ouest de la ville de Saint-Nazaire.
Ils ont été sollicités pour un jeune de 19 ans, victime, visiblement, d'une agression par arme à feu et grièvement blessé. Une équipe du SMUR a également été appelée en renfort, mais le jeune, en arrêt cardio-respiratoire, n'a pu être réanimé. Le médecin du SMUR a constaté son décès.
Une exécution ?
La victime, défavorablement connue des services de police et justice, semble avoir été la cible d'une équipe bien préparée. Selon le parquet de Saint-Nazaire, "deux individus, visage masqué, armés possiblement de fusils, pénétraient de force dans les lieux et se dirigeaient dans la chambre de la victime où ils faisaient feu à plusieurs reprises. Par la suite, ils prenaient la fuite à bord d’un véhicule au volant duquel les attendait un troisième comparse".
Les faits se sont déroulés très vite alors que le père et le frère mineur de la victime étaient présents dans l'appartement.
Pendant l'intervention des secours, la zone a été sécurisée par la police. La police judiciaire de Nantes a été saisie de l'enquête pour assassinat en bande organisée.