Une jeune conductrice de 19 ans se tue dans une sortie de route en Loire-Atlantique

L'accident s'est produit en début de matinée aux alentours de 10 heures sur la commune de Vair-sur Loire en Loire-Atlantique. Dépêchés sur place, les secours n'ont pu que constater le décès de la jeune conductrice de 19 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit en début de matinée à 9h46, ce samedi 1er octobre, sur la commune de Vair-sur-Loire, en Loire-Atlantique, au lieu-dit La Gueslerie. Les secours sont intervenus pour un accident impliquant un seul véhicule. 

Dépêchés sur place les pompiers et un médecin du SMUR n'ont pu que constater le décès de la jeune conductrice de 19 ans. Les causes exactes du drame ne sont pas pour l'instant clairement  établies.

La RD 19 a été coupée dans les deux sens de circulation le temps des opérations. 

46 morts depuis le 1er janvier 2022

Sur les dernières 48 heures, le département déplore 5 accidents mortels sur les routes de Loire-Atlantique, ce qui porte à 46 le nombre de victimes de la route depuis le 1er janvier 2022. Didier Martin, préfet de la Loire-Atlantique, en appelle "à la vigilance de tous. Les conditions météorologiques peuvent avoir des conséquences sur l’adhérence de la route, notamment lorsqu’il pleut."

La chaussée étant plus glissante, automobilistes, cyclistes et autres usagers de la route peuvent déraper plus rapidement. A cela s’ajoutent les feuilles mortes qui s’accumulent en bordure de route. Celles-ci peuvent rendre la chaussée encore plus instable, il faut donc redoubler de vigilance sur les routes bordées d’arbres.

Quelques rappels en cette saison accidentogène

Avec l’arrivée de l’automne, les journées sont plus courtes et la luminosité diminue. Le passage à l’heure d’hiver accentuera d’autant plus ce phénomène, être visible devient donc une priorité.

Il est fortement recommandé aux piétons, cyclistes et trottinettistes, de porter des vêtements clairs ou de se munir d'équipements rétroréfléchissants.
pour être vu des autres usagers de la route à 150 mètres.

"Les  automobilistes et les motards, doivent vérifier leurs phares et penser à rouler en feux de croisement dès que la luminosité est insuffisante, mais aussi, activer les feux de brouillard avant si besoin", ajoute la préfecture."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information