VIDEO / Route du Rhum : Loïck Peyron fait le show avant son arrivée à Pointe-à-Pitre sur son trimaran jaune Happy

Loïck Peyron : ''You know what? I'm Happy!'' / © C.François France 3 Pays de la Loire
Loïck Peyron : ''You know what? I'm Happy!'' / © C.François France 3 Pays de la Loire

Loïck Peyron en a fini ce dimanche 25 novembre avec la Route du Rhum 2018, trois semaines exactement après avoir quitté Saint-Malo. Vainqueur de la course en 2014 en une semaine, le skipper baulois a mené à bien son aventure à l'ancienne sur son petit trimaran Happy. 

Par Guénolé Seiler

Loïck Peyron termine la traversée en 21 jours, 3 heures, 57 minutes et 17 secondes, à la quatrième place de la classe Rhum Multi.
Cette aventure avec Happy, Loïck Peyron y pensait déjà en 2014 avant de remplacer au pied levé Armel le Cleac'h pour s'imposer dans la course.
Cette année, il a pu mener à bien ce projet de transatlantique à l'ancienne sur une réplique du trimaran de Mike Birch vainqueur de la première édition du Rhum en 1978.
Sur son petit bateau, le skipper expériementé a joué la prudence en longeant dans un premier temps les côtes espagnoles et portugaises, au plus fort de la tempête des premiers jours.
Ensuite, plus de vidéos à bord de Happy jusque l'arrivée en Guadeloupe, car pas de liaison satellite à bord du petit trimaran, mais ça valait le coup d'attendre ! 

Loïck Peyron s'est livré à un véritable show lors d'un live sur Périscope au large des Saintes, avant de virer vers Pointe-à-Pitre.
Joie d'arriver à bon port, petite visite du bateau, retour sur les mésaventures de la traversée (Un bidon d'eau douce de 30 litres qui se vide lors de la traversée), 6 minutes de bonheur avec Loïck Peyron.
 L'arrivée de Loïck Peyron à Pointe-à-Pitre

 

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus