Angers : après 4 jours de grève, les salariés de Scania acceptent de reprendre le travail

L'usine d'assemblage du groupe suédois Scania, qui emploie 770 collaborateurs à Angers, était touchée par un mouvement de grève sur fond de revendication salariale depuis le 10 décembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site français de Scania, situé à Angers, était en grève depuis le mardi 10 décembre. Ce vendredi, la direction du site a annoncé la reprise de l'activité de production de camions lundi prochain.

"L’effort significatif consenti dans un contexte économique compliqué a été entendu. Nous nous félicitons de cette reprise", précise Scania dans un communiqué, "nous tenons à remercier les plus de 550 collaborateurs qui nous ont permis de continuer à satisfaire nos clients, en poursuivant la production de nos camions durant cette période".

Au coeur des revendications, les salaires. Mercredi, la direction avait proposé à ses salariés une augmentation de la masse salariale de 2,2 % et une prime exceptionnelle de 750€.

Près d'une soixantaine de camions sortent quotidiennement des lignes de fabrication du site en temps normal. A l'issue du premier jour de grève, aucun véhicule n'était sorti des chaines de fabrication.

Jeudi, 220 salariés de Scania Angers étaient encore en grève à l'appel des syndicats SUD, FO et CGT.







 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information