L'usine d'assemblage du groupe suédois Scania, qui emploie 770 collaborateurs à Angers, était touchée par un mouvement de grève sur fond de revendication salariale depuis le 10 décembre.
Le site français de Scania, situé à Angers, était en grève depuis le mardi 10 décembre. Ce vendredi, la direction du site a annoncé la reprise de l'activité de production de camions lundi prochain.
"L’effort significatif consenti dans un contexte économique compliqué a été entendu. Nous nous félicitons de cette reprise", précise Scania dans un communiqué, "nous tenons à remercier les plus de 550 collaborateurs qui nous ont permis de continuer à satisfaire nos clients, en poursuivant la production de nos camions durant cette période".
Au coeur des revendications, les salaires. Mercredi, la direction avait proposé à ses salariés une augmentation de la masse salariale de 2,2 % et une prime exceptionnelle de 750€.
Près d'une soixantaine de camions sortent quotidiennement des lignes de fabrication du site en temps normal. A l'issue du premier jour de grève, aucun véhicule n'était sorti des chaines de fabrication.
Jeudi, 220 salariés de Scania Angers étaient encore en grève à l'appel des syndicats SUD, FO et CGT.