Une centaine d'artistes ont investi un couvent du centre-ville d'Angers, un évènement d'art urbain éphémère, à découvrir juqu'au 15 novembre 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un immense terrain de jeux offert aux artistes urbains : le couvent des soeurs de Nazareth, abandonné depuis plusieurs mois, est investi depuis le 5 octobre par une centaine d'artistes français et étrangers, avant sa réhabilitation en projet immobilier.

Dans les pièces de ce bâtiment vieillot de 6 000 mètres carrés, ou encore sur les façades, sculpteurs, graffeurs, photographes, musiciens peuvent laisser libre cours à leur imagination et leur inspiration. 

Dans la chapelle, un calligraphe d'origine syrienne, s'est inspiré du tableau "Guernica" de Pablo Picasso pour évoquer la guerre dans son pays. "Pour chaque Syrien, il y a un Guernica, mais il est invisible", confie-t-il.

"Cette exposition va permettre de garder une trace historique du site" explique le promoteur immobilier qui a prévu de construire sur le site 120 logements.

Ce lieu inattendu est ouvert au public chaque week-end jusqu'à mi-novembre. Quelques oeuvres pourraient toutefois échapper aux tractopelles, et profiter ainsi aux futurs habitants.

► Le reportage de la rédaction

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information