• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers organise une “journée citoyenne” pour la troisième année

© Mathieu Orphelin sur Twitter
© Mathieu Orphelin sur Twitter

Nettoyer, balayer, astiquer... Les Angevins s'impliquent dans leur ville ce samedi 21 mai. Pour la troisième édition, Angers organise une journée citoyenne pour "rassembler" et "rappeler ce que signifie être citoyen". Plusieurs chantiers sont proposés par la ville.

Par Cathy Dogon

Le mouvement envahit l'Ouest de puis l'Est. La journée citoyenne a été créée en 2008 par le maire d'une commune de Mulhouse. Fabian Jordan invitait les habitants à se réunir pour participer à un chantier de la ville

Depuis, l'événement s'est multiplié en France et a atteint Angers. Depuis 2015, les Angevins mettent la main à la pâte. Au programme, désherbage, fleurissement, nettoyage ou création de jardins partagés. 

Les élus ne sont pas aux abonnés absents, comme le mentionne ce twitos, avec une vidéo de Christophe Béchu, maire Les Républicains.

L'année dernière, 500 habitants avaient enfilé les gants de jardinage. 
 

Cet événement prouve chaque année que la citoyenneté ne se résume pas à voter ou à payer ses impôts. Il est ici question de protection des biens communs, d’écoute, d’entraide et de respect. Je remercie les nombreux bénévoles, les associations, les partenaires et les services municipaux qui contribuent à renforcer le vivre-ensemble par leur investissement


remarque Faten Sfaïhi, adjointe à la citoyenneté à la mairie d'Angers quelques semaines après les élections.
 

Run Eco Team 

C'est un principe que les Nantais connaissent aussi...


Le défi « Run éco team » combine course à pied et préservation de l’environnement. L'activité sportive se déroule en ce moment dans les rues d'Angers.

 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus