Angers : un poids-lourd se couche sur l'A11, la circulation interrompue pendant 13 heures dans le sens Nantes-Paris

Tôt ce mercredi matin, un poids-lourd s'est couché sur la voie dans le sens Nantes-Paris à hauteur d'Angers. La circulation a été interrompue jusque dans l'après-midi dans ce sens et le flux a été dévié à partir de Saint-Jean-de-Linières.

Le poids-lourd s'est couché sur les voies avec son chargement peu après l'échangeur d'Angers nord
Le poids-lourd s'est couché sur les voies avec son chargement peu après l'échangeur d'Angers nord © Vinci Autoroutes
Il était 4h50 selon Vinci Autoroutes lorsque ce poids-lourd qui transportait un véhicule sur sa remorque a heurté le terre-plein central. Il circulait sur l'A11 en direction de Paris.

Après l'échangeur n°16 d'Angers nord, le poids-lourd s'est couché sur la voie suite au choc, perdant également le véhicule qu'il transportait. 

La circulation a été totalement bloquée depuis dans ce sens et les services de Vinci Autoroutes ont dû mettre en place dans un premier temps une déviation en établissant une sortie obligatoire par la sortie 17 Rennes-Laval par RN.

Il n'y a pas eu de blessé.

Un début d'encombrement

Vers 8h du matin, la circulation commençant à se congestionner, en accord avec la préfecture, Vinci a établi au lieu de la 17, une sortie obligatoire plus en amont par la n°18 Saint-Jean-de-Linières. 

L'accès à l'autoroute a été momentanément interdit par Angers nord. 

La voie de gauche dans le sens Paris-Nantes a été également neutralisée pendant la matinée, l'accident ayant projeté des débris sur cette voie.  Elle a été rouverte à 12h30.
 

Des travaux de réfection de la chaussée

Vers 17h, Vinci Autoroutes faisait savoir que le tronçon était rouvert à la circulation. "Des travaux de chaussées ont d’ores et déjà été réalisés, annonce le communiqué. D’autres auront lieu de nuit dans les jours à venir de manière à engendrer le moins de gêne clients possible."
 

Un premier incident mardi soir

Dans la soirée de mardi, un incendie de poids-lourd avait également perturbé pendant plusieurs heures le trafic sur l'A11 mais dans la Sarthe après la sortie n°5 La Ferté Bernard. L'accès avait dû être fermé vers l'ouest. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers circulation économie transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter