• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers : la poleuse Céline Counali en lice pour le Pole Theatre Paris

L'Angevine Céline Counali, actuelle championne de France de pole dance, participe ce 5 février au Pole Theatre Paris, une compétition internationale de cette discipline. / © Nicolas Caroff
L'Angevine Céline Counali, actuelle championne de France de pole dance, participe ce 5 février au Pole Theatre Paris, une compétition internationale de cette discipline. / © Nicolas Caroff

Céline Counali est angevine et enseigne le pole dance depuis 2014. Déjà sacrée championne de France 2016, elle s'attaque ce dimanche 5 février à une compétition internationale, le Pole Theatre Paris. L'événement sera diffusé en ligne et en direct à partir de 14 heures.

Par Valentin Pasquier

Après les championnats de France, Céline Counali compte bien remporter, dimanche 5 février, le Pole theatre Paris, une compétition internationale de pole dance.
 
Cette discipline méconnue – une danse acrobatique autour d’une barre verticale – cette Angevine l’enseigne depuis 2014 à l’école Pole dance Angers. Elle est aussi connue pour avoir participé au festival angevin des Accroches cœurs en 2016, avec une création personnelle.

Une compétition prestigieuse 

Originaire d'Australie et existant désormais dans de nombreux pays, le Pole theatre Paris est une compétition pour le moins originale car elle accorde beaucoup de liberté d'expression aux compétiteurs.

Cette compétition prestigieuse s'intéresse surtout à mettre en valeur le talent artistique et la créativité. Le challenge est donc de mettre la technique au service d'un univers, d'une histoire ou des émotions pour pouvoir se démarquer.
 
Céline Counali a été sélectionnée dans la catégorie « comedy », et aura donc la lourde tâche d'impressionner le jury autant avec son écriture chorégraphique que narrative, les deux étant notées à égale valeur. Le challenge est donc haut.
 
Et ce n'est que le début pour la championne puisque son titre lui donne accès à des compétitions au-delà des frontières nationales durant toute la saison. L’acrobate angevine risque donc de faire encore parler d'elle cette année.
 
►Info pratique : Pour les curieux, les intéressés ou les passionnés, un live stream permettra de suivre le show en direct de chez soi, à partir de 14 heures. 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

artOtech à Saint-Nazaire avec Ninon Brétécher, comédienne et metteure en scène

Les + Lus