Les quatre jeunes comédiens du lycée Renoir étaient un plein tournage d'une scène de braquage. Les armes factices qu'ils avaient entre les mains ont inquiété des passants.
Ils pourront au moins dire que la scène était réaliste. Au point de finir au poste. Mercredi 14 février, des lycéens de la section cinéma du lycée Renoir, à Angers, ont été interpellés et placés en garde à vue par la police, rapporte le quotidien Ouest-France.
Les étudiants, accompagnés de professeurs, étaient sur le tournage d'une scène de braquage. Équipés pour deux d'entre eux de brassards et de gilets de policiers, empruntés au commissariat, les jeunes comédiens étaient également munis d'armes factices.
Si les commerçants du quartier étaient prévenus du tournage, des passants se sont inquiétés à la vue des armes et ont prévenu le commissariat, rapporte le journal.
Vers 18h20, des policiers sont arrivés sur les lieux et ont embarqué les quatre lycéens, malgré l'autorisation de tournage sur la voie publique qu'ils avaient entre les mains.
Ils ont finalement été relâchés une heure après leur interpellation. Mais sont repartis avec une convocation au poste de police pour ce jeudi 15 février.