Angers : la police embarque des lycéens qui tournaient une scène de braquage

Les quatre jeunes comédiens du lycée Renoir étaient un plein tournage d'une scène de braquage. Les armes factices qu'ils avaient entre les mains ont inquiété des passants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils pourront au moins dire que la scène était réaliste. Au point de finir au poste. Mercredi 14 février, des lycéens de la section cinéma du lycée Renoir, à Angers, ont été interpellés et placés en garde à vue par la police, rapporte le quotidien Ouest-France

Les étudiants, accompagnés de professeurs, étaient sur le tournage d'une scène de braquage. Équipés pour deux d'entre eux de brassards et de gilets de policiers, empruntés au commissariat, les jeunes comédiens étaient également munis d'armes factices.

Si les commerçants du quartier étaient prévenus du tournage, des passants se sont inquiétés à la vue des armes et ont prévenu le commissariat, rapporte le journal. 

Vers 18h20, des policiers sont arrivés sur les lieux et ont embarqué les quatre lycéens, malgré l'autorisation de tournage sur la voie publique qu'ils avaient entre les mains.

Ils ont finalement été relâchés une heure après leur interpellation. Mais sont repartis avec une convocation au poste de police pour ce jeudi 15 février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information