Angers SCO face à l'Olympique Lyonnais : 6 buts dans un étonnant match à rebondissements

L'attaquant Mariano Diaz est l'auteur du premier but pour l'Olympique Lyonnais face à Angers SCO ce dimanche 1er octobre 2017 / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
L'attaquant Mariano Diaz est l'auteur du premier but pour l'Olympique Lyonnais face à Angers SCO ce dimanche 1er octobre 2017 / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Spectaculaire rencontre Angers SCO - Olympique Lyonnais ce dimanche au stade Raymond Kopa pour la 8e journée de championnat de Ligue 1.

Par Christophe Amouriaux

Après une première période dans la douleur pour les locaux, les joueurs du SCO ont repris le dessus en seconde mi-temps. A près un carton rouge côté lyonnais, ils se sont retrouvés en supériorité numérique et ils ont complètement emballé le match.

Première mi-temps


0-1. Coup dur d'entrée de jeu à la 5e minute pour les Angevins. La première occasion des Lyonnais termine au fond des filets. Un but signé Mariano Diaz.


1-1. Egalisation pour Angers la 30e minute. Le SCO revient au score grâce à un centre de Manceau détourné dans son propre but par le Lyonnais Rafael.

1-2. L'OL reprend la main à la 38e minute avec une tête de Mouctar Diakhaby.

1-3. Et de trois pour l'OL à la 42e minute. Depay récupère une balle mal repoussée par le gardien angevin.

Seconde mi-temps


Expulsion. Après une faute sur l'angevin Santamaria, le Lyonnais Marcelo prend un carton jaune. Il tape involontairement dans le carton de l'arbitre qui prend le geste pour une provocation. Le jaune passe au rouge synonyme d'expulsion.

2-3. Toko-Ekambi relance les Angevins à la 58e minute avec une frappe-croisée qui termine dans les filets lyonnais.

3-3. C'est l'égalisation moins de 10 mn plus tard, à la 67e. Un corner de Mangani au second poteau repris de la tête par Traoré.

Temps additionnel. Ulitmes rebondissements : Toko-Ekambi tente une frappe mais le gardien lyonnais ne laisse pas passer. Sur le dernier centre, Guillaume essaie de la tête mais le ballon passe au-dessus de la barre transversale.











Sur le même sujet

Un bébé, un livre : lutter contre l'illétrisme dés la maternité

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne