• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers SCO s'incline devant le PSG

Neymar célèbre son but face à Angers SCO, le 11 mai 2019 / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Neymar célèbre son but face à Angers SCO, le 11 mai 2019 / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

A l'occasion de la 36e journée de championnat, Angers SCO accueillait le PSG, sacré champion de France avant le terme de la saison.

Par Fabienne Béranger

Et la première occasion de cette rencontre est Angevine. A la 5e minute de jeu, la frappe de Flavien Tait oblige Gianluigi Buffon à détourner en corner.

Dix minutes plus tard, Buffon est de nouveau sollicité sur un tir de Stéphane Bahoken, servi par Flavien tait.

18e minute de jeu, Edison Cavani envoie le ballon au fond des filets de Ludovic Butelle mais le but est refusé pour hors-jeu. C'est finalement Neymar qui, de la tête, ouvre le score pour les Parisiens (20e).

De retour des vestiaires, les Angevins essaient de recoller au score mais ce sont finalement les Parisiens qui doublent la mise par Angel Di Maria.

75e minute de jeu, les Angevins réduisent le score par une tête de Baptiste Santamaria, refusée pour hors-jeu.

Dix minutes plus tard, Marquinhos prend un carton rouge pour une faute sur Wilfried Kanga dans la surface de répération. Les Angevins réduisent le score par Flavien Tait (88e), en deux temps.

Score final : 1-2 pour le PSG.

Avant le match


"C’est un match particulier. Au-delà du fait qu’ils soient Champions de France, ça reste Paris avec certainement les meilleurs joueurs du championnat dans leur équipe", a déclaré l'entraîneur angevin la veille du match, "même si il y aura deux absents importants avec Silva et Mbappe. Ça reste une équipe composée de beaucoup de stars donc évidemment que c’est un match pas ordinaire pour nous"​​​.

Début de rencontre entre Angers SCO et PSG, le 11 mai 2019 / © Eric Aubron, France 3 Pays de la Loire
Début de rencontre entre Angers SCO et PSG, le 11 mai 2019 / © Eric Aubron, France 3 Pays de la Loire

De son côté,Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien a déclaré que son équipe allait  "être à fond", estimant "que ce n'est jamais simple de jouer à Angers. Même si c'est compliqué pour nous en ce moment, il faut surmonter cette adversité et montrer nos qualités".

Le groupe angevin

Le groupe parisien

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus