A l'occasion de la 36e journée de championnat, Angers SCO accueillait le PSG, sacré champion de France avant le terme de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et la première occasion de cette rencontre est Angevine. A la 5e minute de jeu, la frappe de Flavien Tait oblige Gianluigi Buffon à détourner en corner.

Dix minutes plus tard, Buffon est de nouveau sollicité sur un tir de Stéphane Bahoken, servi par Flavien tait.

18e minute de jeu, Edison Cavani envoie le ballon au fond des filets de Ludovic Butelle mais le but est refusé pour hors-jeu. C'est finalement Neymar qui, de la tête, ouvre le score pour les Parisiens (20e).

De retour des vestiaires, les Angevins essaient de recoller au score mais ce sont finalement les Parisiens qui doublent la mise par Angel Di Maria.

75e minute de jeu, les Angevins réduisent le score par une tête de Baptiste Santamaria, refusée pour hors-jeu.

Dix minutes plus tard, Marquinhos prend un carton rouge pour une faute sur Wilfried Kanga dans la surface de répération. Les Angevins réduisent le score par Flavien Tait (88e), en deux temps.

Score final : 1-2 pour le PSG.

Avant le match


"C’est un match particulier. Au-delà du fait qu’ils soient Champions de France, ça reste Paris avec certainement les meilleurs joueurs du championnat dans leur équipe", a déclaré l'entraîneur angevin la veille du match, "même si il y aura deux absents importants avec Silva et Mbappe. Ça reste une équipe composée de beaucoup de stars donc évidemment que c’est un match pas ordinaire pour nous"​​​.

De son côté,Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien a déclaré que son équipe allait  "être à fond", estimant "que ce n'est jamais simple de jouer à Angers. Même si c'est compliqué pour nous en ce moment, il faut surmonter cette adversité et montrer nos qualités".

Le groupe angevin

Le groupe parisien

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information