Mercato : Angers SCO interdit de recrutement par la FIFA

Parce que la FIFA soupçonne Angers SCO d'un "transfert-relais", le club est privé de recrutement lors du prochain mercato d'été.

Les tribunes du stade Raymond Kopa à Angers
Les tribunes du stade Raymond Kopa à Angers © LOIC VENANCE / AFP

30 000 frances suisses et une interdiction de recrutement sur le prochain mercato, c'est la sanction infligée par la FIFA au Angers SCO. En cause, le transfert de Kevin Bemanga. Concerné également par cette décision le Paris FC.

Début juillet 2020, le club parisien a enregistré le premier contrat professionnel de Kevin Bemanga, un attaquant âgé aujourd'hui de 23 ans, qui avait auparavant évolué au niveau amateur en France et en Espagne. Mais dès le 18 août, le jeune homme a été transféré à Angers.

Après enquête, la commission de discipline de la Fifa "a jugé que le transfert du joueur au Paris FC n'avait pas été effectué dans le but de faire participer le joueur au football organisé mais en vue de contourner les règles concernant l'indemnité de formation", a expliqué la Fifa.

"Le transfert de Kevin Bemanga en août 2020 a été réalisé dans le strict respect des règlementations nationales et internationales en vigueur. Angers SCO n'a, de ce fait, aucun fait à se reprocher", estime pourtant le club dans un communiqué ce vendredi.

Pour le SCO, cette affaire tombe mal alors que le club doit recruter le successeur de Stéphane Moulin, l'entraîneur emblématique  du club qui a accompagné pendant 10 ans la montée et l'installation de l'équipe en Ligue 1.

"Angers SCO a pris connaissance avec effarement de cette décision infondée, inattendue et disproportionnée car prise en l’absence de la moindre preuve à son encontre, poursuit le club dans son communiqué, face à cette décision qui n'est pas définitive, Angers SCO est déterminé à étudier les différents recours existants et va notamment saisir la Commission de Recours de la FIFA dans les meilleurs délais afin de faire valoir son bon droit."
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
angers sco football sport ligue 1