Angers-SCO : mise en examen supplétive de Saïd Chabane dans deux nouvelles affaires d'agression sexuelle

Saïd Chabane, le président d'Angers-SCO, a fait l'objet d'une mise en examen supplétive ce jeudi 23 septembre pour deux faits nouveaux d'agression sexuelle, indique Éric Bouillard, le procureur de la République d’Angers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Saïd Chabane, le président du club de football Angers SCO a fait l'objet d'une mise en examen supplétive ce jeudi 23septembre 2021, indique Éric Bouillard, le procureur de la République d’Angers.

Saïd Chabane est mis en examen pour "agression sexuelle par personne ayant autorité". Ces faits nouveaux ne se sont pas produits au SCO, mais dans le cadre des activités professionnelles de Monsieur Chabane indique encore le procureur.

Il s'agit de deux faits nouveaux, mis en lumière par le juge d'instruction. Selon le procureur, une commission rogatoire a permis d'identifier récemment "trois autres personnes" qui "ont décrit des faits similaires". "Pour l'une de ces personne les faits ont dix ans et sont couverts par la prescription. Sur deux autres, les faits ont six ans" et apportent "des charges nouvelles", précise M. Bouillard.

"Les victimes vont être avisées officiellement". Elles pourront, si elles le souhaitent, se constituer parties civiles.

Saïd Chabane était déjà mis en examen depuis en février 2020 à la suite de plaintes de quatre jeunes femmes, salariées ou anciennes salariées du club.

Les investigations ont été menées au début de cette affaire "de façon que M. Chabane a été mis en cause par une jeune femme travaillant au SCO" et l'enquête qui a été menée "a montré que d'autres jeunes femmes ont été victimes d'agissements", a détaillé le procureur.
 
Saïd Chabane a choisi jeudi de garder le silence devant le juge d'instruction. Il a indiqué au magistrat instructeur "qu'il allait s'expliquer ultérieurement", a souligné M. Bouillard.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information