Des échauffourées après le coup de sifflet final ont terni la fin de la rencontre Angers-SCO - OM pour cette 7ème journée de L1 (0-0). Angers remonte sur la 3ème marche du podium. Gérard Baticle demande aux instances du foot de régler ces problèmes récurrents de débordements de supporters.
Marseille s'est heurté à des Angevins sans complexes et à un grand Paul Bernardoni et a dû concéder le nul (0-0) lors d'un match enlevé mais pauvre en réelles occasions, mercredi 22 septembre au stade Raymond Kopa pour la 7e journée de Ligue 1.
L'OM, qui restait sur trois victoires consécutives, voit le PSG prendre le large. Deuxième avec 14 points, Marseille aura besoin de plus que son match bonus à rejouer contre Nice pour rattraper les 7 longueurs qui le séparent des Parisiens.
Angers, sonné par sa défaite dimanche face à Nantes sur cette même pelouse (4-1) a pour sa part réussi à relever la tête, remontant même sur le podium (3e, 12 points).
Gérard Baticle : le rectangle est sacré
Après le coup de sifflet final, des incidents ont éclaté entre supporters, quand des Marseillais sont sortis du parcage visiteurs pour aller se battre avec des Ultras angevins, alors que le speaker plaidait "Pas ça, les gars, quelle image on donne !" L'intervention des stadiers a rapidement rétabli l'ordre. Quelques dégradations ont été constatées.
Des supporters d'Angers arrivent à venir au parcage Marseillais se battre et jeter des projectiles. Ensuite la sécurité est complètement débordée. #SCOOM pic.twitter.com/LS4epbq5oi
— Captain Marseillais (@BisCaptain) September 22, 2021
Ces débordements des supporters sont récurrents dans le foot depuis quelques temps, et particulièrement avec ceux de l'Olympique de Marseille. L'entraîneur d'Angers-SCO, Gérard Baticle s'est exprimé sur cette question avec la presse, "Je n'ai pas vu ces débordements, c'est aux instances du foot de le régler, on se rend compte qu'il y a un problème toutes les semaines. Pour moi le rectangle est sacré, c'est le théâtre du football, ça appartient aux joueurs au staff ça doit vraiment être protégé, sécurisé".
Les Marseillais viennent en découdre avec les Angevins #SCOOM pic.twitter.com/JpsfjTVTkf
— Matthieu Margueritte (@MattMargueritte) September 22, 2021
Le site web d'actu de l'OM Le Phocéen rapporte que selon des supporters présents à Angers, une bombe agricole aurait été lancée dans le parcage marseillais avant que ces derniers ne descendent sur la pelouse. "Il y a eu une provocation de la part de la tribune angevine, avec des doigts d'honneur et des pétards qui ont été envoyés du côté angevin vers les Marseillais, a déclaré Jacques Cardoze, responsable de la communication de l'OM. Les Marseillais ont répondu, c'est un schéma classique et stupide, d'un côté et de l'autre. Je n'accuse personne."
Un accident mortel au retour
Par ailleurs, un accident tragique s'est produit sur le chemin du retour de neufs supporters marseillais dans le Loir-et-Cher. Leur minibus a heurté l'arrière d'un camion. On dénombre un mort et plusieurs blessés, souffrant de nombreuses fractures selon les secours.