Angers : Sébastien Belanger deuxième français décédé dans l'attentat de Londres

© DR
© DR

L'information a été officiellement confirmée ce matin par Jean-Yves le Drian, ministre des Affaires étrangères. Dès hier mardi, la famille de Sébastien Belanger avait reçu un coup de fil des autorités britanniques lui confirmant l'identification via l'ADN.

Par Guénolé Seiler

Sébastien Belanger, originaire de Saint-Barthélémy-d'Anjou travaillait depuis 7 ans dans un restaurant de Londres.


Voici le communiqué de Jean-Yves le Drian : 

"C’est avec une grande tristesse que j’ai appris que l’un des Français, précédemment porté disparu, a été identifié parmi les personnes décédées.
Je présente mes condoléances à la famille de notre compatriote.
A l’heure actuelle, le bilan des victimes françaises de l’attaque de Londres est de deux morts et de 8 blessés, dont 4 graves. Nous sommes toujours sans nouvelles d’un de nos compatriotes, qui reste porté disparu. Ce bilan est susceptible d’évoluer au fur et à mesure des recherches en cours par la police britannique.
Notre ambassade à Londres et tous les services de l’Etat concernés travaillent activement en coordination étroite avec les autorités britanniques, que nous remercions pour leur efficacité.
J’assure toutes les familles concernées de ma profonde solidarité dans ce moment douloureux. Comme je m’y suis engagé à Londres, tout sera fait pour soutenir et accompagner les victimes et leurs familles dans cette épreuve."




Sur le même sujet

Les + Lus