L'accident a eu lieu ce mardi en fin de matinée au niveau de l'arrêt Verneau. Un véhicule de chantier a perdu un godet de pelle mécanique devant la rame de tramway. Le conducteur du tram n'a pu éviter la collision.
Le choc a provoqué une sortie de rail partielle de la rame de tramway.
Cet accident a fait quatre blessés légers. Tous, ainsi que le conducteur du tramway, ont été pris en charge par les services de secours dépêchés sur place.
Le godet de pelle, coincé sous le tram, a pu être dégagé. La rame a pu être remise sur ses rails et la circulation rétablie en milieu d'après-midi.
Le 27 avril dernier, le tramway angevin avait déjà déraillé après une collision avec un véhicule du Samu. L'accident avait fait trois blessés légers : la conductrice du tram et deux personnes dans la voiture du Samu, qui partait en opération.
Le 30 octobre dernier, au Mans, c'est une voiture qui avait percuté un tram provoquant le déraillement de ce dernier. Les conductrices de la voiture et du tram ainsi qu'un passager avaient été légèrement blessés. Le trafic avait été perturbé une bonne partie de la journée.