• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers : Vinci ouvre un parking de co-voiturage sur l'A11

Vinci ouvre un parking de co-voiturage / © Guillaume Bonnefont / Maxppp
Vinci ouvre un parking de co-voiturage / © Guillaume Bonnefont / Maxppp

Ce parking de covoiturage de 49 places de stationnement va être construit à proximité immédiate de l’autoroute A11, au niveau de la sortie Angers ouest n°17. Il sera mis en service avant l’été 2019.

Par Evelyne Jousset

Les travaux débutent le 28 janvier 2019. Ils prendront fin avant l’été 2019, date de la mise en service. Cette nouvelle aire de stationnement de 49 places accueillera de nouveaux services innovants : une borne de recharge lente pour véhicules électriques (2 places de rechargement en simultané) et un système d’éclairage basse consommation d’énergie.

Ce parking sera également équipé d’un abri dépose minute pour les covoitureurs et d’un dispositif de collecte sélecte sélective. 

Plan de relance autoroutier  
A l'issue de plusieurs études de territoire, le positionnement du parking d’Angers Ouest est le résultat d’une concertation entre les autorités locales (Conseil départemental du Maine-et-Loire et commune de Beaucouzé) et VINCI Autoroutes.

Ce nouveau site permettra de pratiquer le covoiturage en toute simplicité et offrira aux usagers des conditions de sécurité et d’accessibilité depuis l’autoroute A11 et les voiries locales (RD 775 et RD 106). Une demande croissante des clients de l'autoroute a engagé Vinci sur ce terrain de mobilité durable en plus de ses infrastructures de stationnement, avec notamment l’abonnement télépéage « Temps Libre Covoiturage » (160 000 utilisateurs).
 
© DR Vinci
© DR Vinci

 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus