Attentat de Londres : le mystère autour de la mort de Sébastien Bélanger

Le corps de Sébastien Bélanger, 36 ans, originaire de Saint-Barthélémy-d'Anjou dans le Maine-et-Loire, a été formellement identifié ce mercredi 7 juin. Mais le mystère demeure quant aux circonstances exactes de sa mort.

Par Fabienne Béranger

La mère et le frère  de Sébastien Bélanger se sont rendus sur place mercredi pour tenter d'en savoir un peu plus sur les circonstances de la mort de Sébastien.  Samedi soir, au moment de l'attaque, Sébastien était attablé à une terrasse de café non loin de London Bridge. "On sait qu'il était sur les lieux, mais on ne sait pas où il a été retrouvé exactement. Pour moi, il a été confronté à l'un des trois terroristes", a expliqué Julien Bélanger, le frère de Sébastien, au Courrier de l'Ouest.

La famille de Sébastien n'a toujours pas pu voir son corps, un refus des autorités britanniques pour les besoins de l'enquête. "On ne verra pas son corps avant ce week-end, au plus tôt" , ajoute Julien Bélanger.

Sébastien Bélanger travaillait depuis sept ans comme chef dans un grand restaurant londonien. Il a été formellement identifié comme étant l'une des huit victimes de l'attaque terroriste commise samedi 3 juin à Londres.


Sur le même sujet

Les + Lus