Coronavirus. Plus de 50 artistes à l'heure H pour venir en aide au personnel du CHU d'Angers

Après Nantes, Angers et ses artistes se mettent aussi à l'heure H, H comme Hôpital, avec la compilation Around the Bloc dont les bénéfices iront au CHU de la cité angevine...
extrait du visuel Around the Bloc Angers
extrait du visuel Around the Bloc Angers
Certes, nous voilà tous déconfinés mais le combat contre le coronavirus est loin d'être terminé avec toujours le personnel soignant en première ligne.

Il y a un mois, l'association nantaise Agir contre la maladie initiait un beau projet, la compilation Around the Bloc, 22 chansons, 22 artistes parmi lesquels Philippe Katerine, Elmer Food Beat, ou encore KO KO MO, et une ambition, une seule, récolter des fonds pour venir en aide au personnel soignant via l'aménagement d'une salle de repos, l'achat de fauteuils, d'un baby-foot... mais aussi, nous précisait Catherine Cormerais, présidente de l'association, via l'achat de matériel, comme des pousse-seringues ou des stéthoscopes. L'initiative nantaise essaime aujourd'hui, et on ne peut que s'en féliciter, avec la compilation Around the Bloc made in Angers, 55 artistes réunis et toujours la même ambition, offrir "un soutien au personnel hospitalier de l'hôpital d'Angers en vue d'améliorer son quotidien, grâce à la mise à disposition d'équipements, matériels, d'aménagements spécifiques..."."Concrètement...", explique Doris Koffi, présidente de l'association Art Project Partner spécialisée dans la promotion des artistes, l'organisation d'événements (Arts au couvent...) et présentement à l'origine de cette initiative angevine sur une idée de Stit Sumo et Jamie Gallienne, "il s'agira d'acheter des équipements spécifiques liés au confort, à l'aménagement de la salle de repos qui est pour l'instant assez basique. Je compte aussi mettre mes graffeurs sur le coup pour la déco".

Impossible de donner le nom des 55 artistes ici mais vous pouvez les retrouver . Parmi eux, Lo'Jo, Zenzile, Nerlov, Despres, Jamie Gallienne, Titi Robin, La Phaze, MATCH, Des Lions pour des Lions, The Loire Valley Calypsos, The Blind Suns, La Ruda, Dead Hippies... des artistes reconnus, d'autres moins. "Je voulais que toute la scène angevine soit représentée, tous les styles, tous les âges, les anciens, les petits jeunes, c'était vraiment important que le maximum d'entre eux soient associés"

A l'arrivée, l'album comportera 3 CD. Il est d'ores et déjà disponible en version numérique, il le sera prochainement en version physique, "je cherche des partenaires pour s'associer à sa sortie".

Vous pouvez télécharger l'album ou le commander ici... On devrait ensuite le trouver au magasin Mixape en centre-ville et, c'est actuellement en discussion, dans les grandes surfaces alentour.

Toutes les infos ici et
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité coronavirus/covid-19 santé société musique culture