Vaccins Covid 19 : un nouveau vaccinodrome ouvre à Angers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
La vaccination contre le covid 19 se fait dans l'épaule et est quasi indolore
La vaccination contre le covid 19 se fait dans l'épaule et est quasi indolore © France Televisions - Olivier Quentin

Face à l'avancée de la 5e vague de covid 19, un nouveau centre de vaccination va ouvrir ses portes dans le parking de l’Hôtel de Ville d'Angers.

À partir de ce dimanche 5 décembre, un nouveau centre de vaccination sera mis en place au parking d’honneur de l’Hôtel de Ville d’Angers, en coordination avec le préfet et les services de l’Agence régionale de santé (ARS), et en remplacement de celui de la Godeline.

"Les rendez-vous pris à l’hôtel de la Godeline seront pris en charge par le site de l’Hôtel de Ville. Une information sera envoyée via texto ou courriel pour informer tous les inscrits sur Doctolib, précise la préfecture du Maine-et-Loire, dès le vendredi 3 décembre, de nouveaux créneaux de vaccination seront ouverts sur Doctolib pour des rendez-vous de vaccination possibles à partir du lundi 6 décembre".

À terme, 8 000 à 10 000 personnes pourraient être vaccinées chaque semaine sur ce nouveau site.

Le vaccinodrome de l’Hôtel de Ville sera ouvert du lundi au dimanche (sauf le samedi après-midi), de 8h30 à 12h 0 et de 15h à 19 .
L’accès au vaccinodrome se fera directement par la rampe située sur le parvis boulevard de la Résistance et de la déportation.

A partir de ce jeudi 2 décembre, le préfet du Maine-et-Loire rend obligatoire le port du masque dans les centres-villes des quatre plus grandes communes du département, ainsi que dans toutes les zones piétonnes.


Selon le dernier bulletin épidémiologique de l'Agence Régionale de Santé, le Maine-et-Loire est le département où le taux d'incidence, le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants sur 7 jours, est le plus élevé de la région (301,1).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.