Angers SCO a annoncé ce vendredi 2 juillet avoir été relégué en Ligue 2 à titre provisoire.
On pouvait s’y attendre : la crise des droits télé et la crise sanitaire affectent les finances des clubs de Ligue 1 de football. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), l'instance chargée de surveiller les comptes des clubs professionnels français a pris la décision de reléguer le club Angers SCO en ligue 2 à titre provisoire. Le club angevin l'a annoncé dans un tweet, et a affirme vouloir faire appel. Il repassera devant la DNCG le 12 juillet pour un nouvel examen de son budget provisionnel, qui pourrait aboutir à une annulation de cette relégation.
• ??????????́ ???????? • pic.twitter.com/WLXp5rm0Od
— Angers SCO (@AngersSCO) July 2, 2021
Le président du club angevin, Saïd Chabane, a affirmé au journal L'Equipe qu'il n'y avait "pas d'inquiétude" à avoir. Selon lui, la DNCG attendait un document que le club n'a pas pu transmettre avant l'heure demandée: la signature du club anglais de Wolverhampton concernant le transfert
définitif du latéral Rayan Aït-Nouri.
Cette décision révèle que, jusqu'à preuve du contraire, le club ne semble pas fournir toutes les garanties financières à cinq semaines de la reprise du championnat. Concernant le FC Nantes, la DNCG demande un encadrement de la masse salariale.